Aménagements du poste de travail

Si vous souhaitez des aménagements du poste de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. 

Attention, votre futur employeur ne sera pas informé automatiquement

Quels sont les avantages pour vous ?

Votre employeur sera informé assez tôt des aménagements du poste de travail dont vous avez besoin. Ainsi, il pourra rapidement faire le nécessaire avant votre entrée en service.

Souvent, votre futur employeur vous invitera avant votre entrée en service pour discuter de vos aménagements de poste de travail. Si vous le souhaitez, un accompagnateur de carrière pourra également être présent.

Que devez-vous faire concrètement pour demander des aménagements?

Étape 1 : enregistrez-vous

Si vous n’ avez pas encore un compte, créez un compte en ligne sur notre site.

Étape 2 : indiquez dans votre CV que vous souhaitez informer votre futur employeur

Dans les données personnelles de votre CV, sous le titre « Un handicap, un trouble de l'apprentissage ou une maladie (chronique) ? », cochez la case "je souhaite informer mon futur employeur au sujet des adaptations du poste de travail dont je pense avoir besoin".

Étape 3 : remplissez le formulaire et envoyez-le vers votre futur employeur

Chaque fois que vous accepterez une offre d'emploi, vous aurez aussi la possibilité de remplissez le formulaire de demande d’adaptation de poste de travail. Vous devrez le compléter et l’envoyer personnellement par mail à votre futur employeur.